Nos coordonnées

 

Pour nous contacter

  • L’ardeur – Association d’éducation populaire politique
    – Adresse du siège social : 102, Rue Saint-Jacques 44200 Nantes
  • Renseignements sur les conférences gesticulées ou les ateliers d’éducation populaire :
    contact@ardeur.net
  • Renseignements sur les stages de réalisation aux conférences gesticulées  :
    formations@ardeur.net
  • Pour écrire à Franck Lepage :
    franck.lepage@ardeur.net

L’équipe de L’ardeur

Katia BACLET, militante en mouvement d’éducation populaire, formatrice et conférencière gesticulante sur l’école, elle met en œuvre diverses pédagogies alternatives issues de l’éducation nouvelle. Elle accompagne notamment au sein de L’ardeur la réalisation des conférences gesticulées.

Fabienne BRUGEL, metteuse en scène et co-fondatrice de la compagnie NAJE (Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir), apporte à L’ardeur son expérience du Théâtre de l’Opprimé.

Hervé CHAPLAIS, enseignant, éducateur populaire, et conférencier gesticulant sur la ruralité et les classes populaires, alimente L’ardeur de ses savoir-faire en matière de pédagogie et de méthodes d’éducation populaire politique.

Bernard FRIOT, sociologue, économiste et membre du Réseau salariat, conférencier gesticulant, nourrit L’ardeur de ses réflexions sur l’institution d’un statut politique du producteur et sur la copropriété d’usage de tous les outils de travail.

Franck LEPAGE, militant de l’éducation populaire et initiateur des conférences gesticulées, contribue à construire la théorisation de la conférence gesticulée comme objet d’éducation populaire politique, et accompagne la réalisation des conférences gesticulées.

Régine MARY, chroniqueuse, animatrice de débat public (et privé), conférencière gesticulante sur la tyrannie des normes, alimente L’ardeur, en sous-marin spécialisé, un éclairage sans concession sur les lois, les normes techniques et autres certifications qui nous plongent en eaux troubles.

Pauline OUVRARD, sociologue, enseignante-chercheure en études urbaines, conférencière gesticulante sur l’urbanisme à travers une approche critique de la dimension spatiale des rapports sociaux, elle met à disposition de L’ardeur ses savoir-faire en sciences sociales et en pédagogie.

Anthony POULIQUEN, éducateur populaire et conférencier gesticulant sur le sport et les classes sociales, développe au sein de L’ardeur des interventions par le récit de vie. Il accompagne notamment la réalisation des conférences gesticulées.

Thierry ROUQUET, militant d’ATTAC, conférencier gesticulant sur les services publics, il est sollicité par L’ardeur pour les interventions relatives à la critique du capitalisme et à l’élaboration des luttes collectives. Il accompagne également la réalisation des conférences gesticulées.

Partage :

Les commentaires sont fermés.