Conférence gesticulée – Notre santé : « Un pognon de dingue » !

Conférence gesticulée

Notre santé : « Un pognon de dingue » !

De et par Christelle et Thierry

Parodiant la chanson de HK, les soignant(e)s expriment depuis plusieurs années leur désarroi face à la situation de l’hôpital public. Mais, depuis les lois « hôpital 2007 » et « hôpital 2012 », ces soignant.e.s ne travaillent plus pour soigner, mais bien pour rembourser une dette. Ceci relève d’une stratégie délibérée, gravée dans l’Accord Général sur le Commerce des Services (AGCS) de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), se fixant comme objectif la privatisation de tous nos services publics, Santé en tête, puisque les profits escomptés sont colossaux. Et que dire du hold-up opéré par l’industrie pharmaceutique sur notre Sécurité Sociale !

Christelle, soignante et spécialiste de l’histoire de la Sécurité Sociale et Thierry fin connaisseur des accords de libre échange s’attachent ici à montrer, comment les gouvernements successifs s’acharnent à poursuivre cet objectif du capitalisme mondialisé, depuis les années 80.

Mais peut-être que la reprise en main d’un « déjà-là » initié par le régime général de la Sécurité Sociale en 1946, pourra nous émanciper de lendemains mortifères…

Public : Tout public
Durée : 3 h
Modalités et tarifs : contact@ardeur.net

 Voir la vidéo

Outils complémentaires

  • Affiche téléchargeable :

Partage :

Les commentaires sont fermés.