S’inspirant d’une histoire, celle des stages de réalisation initiés à partir de la Libération par les instructeurs nationaux d’éducation populaire dans le but de politiser l’action culturelle, L’ardeur anime tout au long de l’année des stages pour réaliser sa conférence gesticulée (en solo ou en binôme). A l’issue du stage de 16 jours s’étalant sur 4 regroupements répartis sur 4-5 mois, les participants disposent d’une conférence gesticulée aboutie, qu’ils pourront présenter où ils le souhaitent en fonction de leurs engagements.
Dates des stages de l’année 2023
Stage n° 1 de 16 journées réparties sur 4 regroupements :
-
du lundi 6 au vendredi 10 mars 2023 : 4 jours
-
du lundi 10 au vendredi 14 avril 2023 : 4 jours
-
du lundi 8 au vendredi 12 mai 2023 : 4 jours
- du jeudi 22 au lundi 26 juin 2023 : 4 jours
NB : les regroupements de stage se déroulent en Bretagne.
Ils débutent à 14h et s’achèvent 4 jours plus tard à 14h.
Stage n° 2 de 16 journées réparties sur 4 regroupements :
-
du lundi 24 au vendredi 28 juillet 2023 : 4 jours
-
du lundi 4 au vendredi 8 septembre 2023 : 4 jours
-
du lundi 9 au vendredi 13 octobre 2023 : 4 jours
- du jeudi 16 au lundi 20 novembre 2023 : 4 jours
NB : les regroupements de stage se déroulent en Bretagne.
Ils débutent à 14h et s’achèvent 4 jours plus tard à 14h.
Stage n°3 de 16 journées réparties sur 4 regroupements :
-
du lundi 16 au vendredi 20 octobre 2023 : 4 jours
-
du lundi 27 novembre au vendredi 1 décembre 2023 : 4 jours
-
du lundi 8 au vendredi 12 janvier 2024 : 4 jours
- du jeudi 8 au lundi 12 février 2024 : 4 jours
NB : les regroupements de stage se déroulent en Bretagne.
Ils débutent à 14h et s’achèvent 4 jours plus tard à 14h
Intervenants Ardeur en alternance : Thierry ROUQUET, Katia BACLET, Anthony POULIQUEN, Franck LEPAGE, Emmanuelle COURNARIE, Philippe MERLANT.
Nos stages sont d’une durée de 16 jours répartis sur 4 regroupements. Le tarif de la formation s’élève à 2270 €. 30% du montant global est versé à la signature du contrat. Le solde est ensuite divisé en 4 ou 5 échéances mensuelles. (En cas de demande spécifique, ne pas hésiter à nous contacter). Pour des raisons pédagogiques (la vie du stage se vivant autant sur les temps formels qu’informels), tous nos stages se déroulent en pension complète. Le tarif indiqué comprend ainsi les frais pédagogiques ainsi que l’hébergement en pension complète. Les frais de transport sont à la charge du stagiaire.
Fonds de formation ? Si vous pensiez pouvoir utiliser vos droits à la formation pour financer votre stage, sachez que cela ne sera pas possible. Nous refusons politiquement de nous soumettre à la « démarche qualité ». Bien sûr, à titre individuel, nous sommes désolés que vous ne puissiez les utiliser pour nos formations. Afin de mieux comprendre de quoi il s’agit, nous vous invitons à lire l’article : ici
Pour candidater sur nos stages, nous vous proposons un premier contact par mail : formations@ardeur.net